Get Adobe Flash player

L’épopée du Comte Vert

Arborant la couleur verte du chevalier errant, Amédée VI de Savoie a une vie de légende. Né en 1334 à Chambéry, mort de la peste à Campobasso près de Naples en 1383, il ne cesse de mettre en avant la Savoie et les valeurs chevaleresques. En 1366, il passe les mers, s'engage en croisade pour secourir son cousin Jean V Paléologue, empereur de Constantinople. Avec lui, la fleur de la chevalerie romande dont Thomas de Saillon...

Cela donne une grande fresque théâtrale historique qui met en évidence un personnage important de notre patrimoine valaisan et permet à tous les groupes de la société médiévale La Bayardine et à 150 chanteurs valaisans de présenter un moment fort de notre histoire. Un texte inédit met en lumière le destin fabuleux du Comte Vert, l’un des princes les plus puissants de son temps, mais aussi la rencontre des trois cultures arabe, séfarade et chrétienne.

La mise en scène a été confiée à Jean Chollet, homme de théâtre bien connu en Suisse romande. Il est assisté par Monette Daetwyler pour la préparation des quelques cent chanteurs et des danseurs et la scénographie. Les musiques ont été choisies et arrangées par Arianna Savall et Petter U. Johansen qui ont répété avec les musiciens et les chanteurs et participeront également au spectacle.

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous afin d'être informé sur nos activités !

... en ligne

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

AxaSeicValaisRaiffeisenEpineyBuchard